Cuisine

Yogurt glacé au romarin

type : dessert | budget : pas un radis | préparation : 10 minutes | congélation : 30 minutes |
plante cultivée : thym |

Bien que Mon Petit Balcon soit au cœur de l’Île-de-France, aujourd’hui direction le sud pour savourer une brise méditerranéenne. La star de cette recette est le thym citronné que je cultive depuis avril.

© mon petit balcon

© mon petit balcon

Comme son nom l’indique, cette plante volumineuse aux petites feuilles vertes mêle les arômes du thym et du citron pour nous emmener jusqu’en Méditerranée.

© Mon Petit Balcon

© Mon Petit Balcon

frozen_yogurt_thym3

© Mon Petit Balcon

Ce que j’adore faire, c’est passer mes mains sur les feuilles pour en faire ressortir les arômes, ça rafraichi tout le balcon en quelques secondes. Le second air de méditerranée est le yaourt de brebis qui remplace à merveille le yaourt au lait de vache dans des préparations sucrées et salées. Trêve de blabla et place à la recette.

Pour réaliser ce dessert frais et sucré il te faut :

1 yaourt de brebis, 1/2 kiwi, 1/2 banane, 1 branche de thym et 1 cuillère à café de miel au thym

Au fil des recettes, tu remarqueras que j’adore utiliser le miel. Je l’ajoute dans presque toutes mes expériences culinaires sucrées (au thym, au châtaigner ou au litchi, c’est la petite touche magique qui donne envie de se resservir 😉 🍯🐝)

Préparation

#1 . Mettre le yaourt de brebis au congélateur 30/40 minutes (si tu es trop gourmand(e) tu peux utiliser le yaourt sans le congeler ce qui te donnera un super milkshake 🍹 )

#2. Couper la banane et le kiwi en morceau

#3. Détacher les feuilles de thym en pinçant la branche et en faisant glisser tes doigts du bas vers le haut (si ça s’apparente à une bataille de pouce pour toi, prends un couteau et gratte un peu la branche, les feuilles se détacheront plus vite)

#4. Mettre le tout dans un mixeur avec 1 cuillère à café de miel et ajoutes-y le yaourt juste sorti du congelo

#5. Attention à l’atterrissage, la brise méditerranéenne arrive pour te rafraichir les papilles 🍨

 

© Mon Petit Balcon

© Mon Petit Balcon

** les carottes sont cuites : ajoute quelques gouttes de jus de citron pour renforcer le goût du thym citronné 😉 – avec du thym non citronné ça marche aussi **

frozen_yogurt2

© Mon Petit Balcon

Si tu as déjà testé d’autres recettes de frozen yogurt (yaourt congelé),   partage-les avec moi, je serai ravie de les essayer 😉