Cuisine

Jus de carottes et compagnie

recette de jus de carottes et compagnies

Voici venu la fin du mois de février celui qu’on appelle rétrécie. Pour démarrer mars en mode vitaminé, je vous livre la recette de mon jus de carottes et compagnie, à savourez seul ou entre amis.
J’en vois déjà certains grimacer : mais comment peut-on mélanger sucré /salé dans un jus de fruits. Et aux plus récalcitrants je dirais : la carotte est un légume-racine sucré qui n’a rien à envier aux fruits les plus colorés.

Il y a la mode des greens smoothies et celle des jus de légumes/fruits. Choisissez vite votre camp avant que le 29 février s’éclipse pour un long moment. Mais pour l’heure trève de rime et de blabla, découvrez la recette juste en bas !

Recette du jus de carottes

Pour réalisez le jus de carottes et compagnie MADE IN monpetitbalcon.fr, il vous faut :

recette de jus de carottes et compagnies

  • 1 belle carotte
  • ½ kiwi
  • 1 belle poire Comice
  • 1 tranche de curcuma ou 1 pincée de curcuma en poudre
  • 1 tasse de thé roobois, de l’eau de coco ou dus jus de fruits

Préparations

Étape 1

Munissez-vous de la carotte et de la poire. Rincez-les à l’eau claire, en veillant bien à récupérer l’eau de rinçage pour arroser vos plantes. Coupez la carotte et la poire en morceaux et placez-les dans un blender.

Étape 2

Au tour du kiwi. Épluchez-le et coupez-le en morceaux puis direction de blender.

recette de jus de carottes et compagnies

Étape 3

Versez dans le blender, le thé au roobios froid, l’eau de coco ou le jus de fruit. L’idée est d’avoir suffisamment de liquide pour que la purée se transforme en jus. Enfin ajouter le curcuma.

Étape 4

SHAKE SHAKE SHAKE SHAKE SHAKE SHAKE

Mettez le blender en route et que ça mixe ! Une fois les fruits réduits en purée, en compote puis en jus, filtrez le tout. J’utilise mon filtre à thé pour cette étape fatidique. Si vous n’avez pas de filtre votre jus sera un smoothie ou un jus très épais et c’est aussi bon !

recette de jus de carottes et compagnies

Suite au filtrage, la pulpe restante pourra être mixée avec deux belles pommes pour réaliser une crupote (c’est le petit nom tendance pour dire une pomme mixée ou une compote sans cuisson #rawfood #crudivore).

Ça y est, le jus de carottes et compagnie est prêt. Y’a plus qu’à déguster.

recette de jus de carottes et compagnies

 

>> Quels sont vos mélanges de fruits et légumes préférés pour un jus ou un smoothie vitaminé <<