Découverte

Récolte d’ailleurs #1 Flower Power

Je ne vous apprends rien, quand je vous dit que jardinage rime avec partage. Pour que ces deux mots ne fassent qu’un, voici venues la récolte d’ailleurs #1.

Un moyen de vous partager coups de cœur et découvertes qui fleurent bon le naturel et pas l’artificiel.
Dans ces récoltes d’ailleurs, vous retrouverez au fil des saisons des recettes, de jolis mots et des images hautes en couleurs qui valent le coup d’y faire un détoure.

Plaisir et légèreté du côté de Mynyma

Dans le panier de la Récolte d’ailleurs #1, je vous propose de découvrir Mynyma, un blog qui sent bon la fraîcheur et qui se laisse déguster, accompagné d’une citronnade bien fraîche.
Au détoure d’un risotto aux racines de persil et shiitaké les photos et la recette joliment présentée m’ont fait saliver. En plus de découvrir un légume que je prenais à tord pour du panais j’y découvre un blog épuré où l’on se laisse porter au travers de chaque rubrique. Elle nous y invite à manger, penser et vivre pour ne pas arrêter de découvrir et rayonner.
Mynyma ce n’est pas que de la cuisine c’est aussi un appel qui nous pousse à prendre plaisir des petites choses quotidiennes qui nous entourent.
Pour découvrir son univers, je vous invite à aller déguster quelques articles de cette récolte.
Dans le cadre du challenge “Du balcon à l’assiette” elle a concocté pour les amoureux du radis deux belles recettes qui se dégustent de la fane à la racine.
Recette 1 : Omelette aux herbes et fanes de radis

récoltes d'ailleurs recettes fleurs comestibles et vegan

crédit : Mynyma.wordpress.com/

Recette 2 : Salade de pommes de terre et radis

récoltes d'ailleurs recettes fleurs comestibles et vegan

crédit : Mynyma.wordpress.com/

Un blog plein de vitalité avec greeniotons.com

Le second fruit de la récolte est Eloïse et son blog plein de vitalité greeniotons.com.

En parcourant son blog vous vous laisserez peut-être tenter par un gâteau vegan du dimanche à la mangue et à la cardamome ou par une assiette de printemps flowers power dans laquelle fleurs et légumes-fleurs sont à l’honneur.

récoltes d'ailleurs recettes fleurs comestibles et vegan

crédit : greeniotons.com

Si vous êtes un ou une instagram addict filez sur son compte pour y découvrir des smoothie bowl aux couleurs verdoyantes.

On bricole avec La fabrique de Lo

Petite cueillette du côté de La fabrique de Lo. Encore un blog qui sent bon le naturel à plein nez. On aime s’y perdre pour découvrir une recette de salade à base de feuilles et fleurs sauvages ou de mauvaises herbes comme on aime les appeler. Ces plantes que nos pieds foulent chaque jour, pissenlits, pâquerettes et mâches sauvages sans même savoir les cuisiner.

récoltes d'ailleurs recettes fleurs comestibles et vegan

crédit : Lafabriquedelo.wordpress.com/

Tout comme sur les blogs précédents, à La fabrique de Lo on y parle pas uniquement cuisine mais modes de vies alternatifs, petites créations fait main et belles pensées pour de meilleurs lendemains.

Dévore à pleine dents avec Becomeadinosaur.com

Nouveau fruit récolté à l’époque préhistorique cette fois-ci, pour devenir un dinosaure et dévorer à plein mâchoire le Spring cake vegan aux saveurs fleuries de Léa.

récoltes d'ailleurs recettes fleurs comestibles et vegan

crédit : Becomeadinosaur.com

 

Je ne suis pas fan des licornes encore moins des poneys multicolores, mais les illustrations de Léa du blog Becomeadinosaur.com, légères et pleines d’humour me feraient presque changer d’avis.
En plus d’écrire avec légèreté, elle dessine avec simplicité et gourmandise ces voyages, recettes et découvertes du quotidien. Encore un blog à déguster sans se priver.

Le doux blog de Cuisinemoiunmouton.com

Et pour finir le blog de Stéphanie, une passionnée de cuisine dont les photos culinaires ne m’ont pas laisser indifférentes sur Cuisinemoiunmouton.com. Pour un coup de cœur c’est un coup de cœur.

récoltes d'ailleurs recettes fleurs comestibles et vegan

crédit : Cuisinemoiunmouton.com

Juste après avoir vu la photo de ses California maki aux noix de Saint-Jacques et mangue agrémentés d’œillets de poètes, je me suis empressée de me procurer quelques graines d’œillets, afin de pouvoir un jour mettre ces jolies fleurs dans mon assiette.

Voici donc les fruits de cette première récolte d’ailleurs où se mêlent gourmandises et assiettes de fleurs.