Découverte

Le papier ensemencé de graines avec Growing Paper

Le papier est mort ! Vive le papier ensemencé à planter. Chez Mon petit balcon, on est complétement fan des papiers ensemencés de Growing Paper. Lors des 48H de l’agriculture urbaine en mars dernier, je découvre les petites mains vertes qui créent et impriment en France les papiers ensemencés Growing Papier. Un pied de nez qui nous dit que le tri c’est fini. On ne jette plus chérie, on plante ! Leur démarche, ce sont eux qui en parlent le mieux alors je suis allée à la quête d’informations pour connaitre les secrets de leurs petits papiers.

Quels usages peut-on faire des produits Growing Paper, à quelles occasions ?

Le côté magique du papier Growingpaper est qu’il peut remplacer notre papier classique. Faire-parts de mariage, de naissance, carte d’anniversaire, affiches, lettres d’amour, produits personnalisés, il y en a pour tous : amoureux du papier, du zéro déchet, de la nature…

Growing Paper France papier ensemencé

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans l’aventure des papiers ensemencés ?

Growing Paper France papier ensemencé à planter

Nous avons depuis toujours une passion pour le papier. À cela s’est ajouté notre envie de préserver notre planète et de fleurir nos villes.
Quand nous avons découvert le papier ensemencé, nous nous sommes reconnus dans ce projet et c’était parti ! Nous aimons nous dire que notre papier et vos mots doux poussent sur vos balcons, dans vos jardins ou le petit coin d’herbe en bas de chez vous.

Comment sont confectionnés les produits que vous vendez ?

Pour la confection du papier, il s’agit d’une recette secrète.

On peut tout de même vous confier qu’il est créé à partir de produits naturels (amidon de pomme de terre, encres végétales…)
Ensuite, les produits de la boutique en ligne sont réfléchis et inventés en équipe, créés et imprimés dans notre atelier des Yvelines.
Pour les produits sur mesure, ils sont créés main dans la main avec les clients.

Growing Paper France papier ensemencé carte

À quoi ressemble le jardin potager de vos rêves ?

Le potager de nos rêves se situent en ville, là où la nature doit reprendre sa place. Il sent bon le thym, la menthe, accueille fleurs, fruits et légumes car comme tu en parles souvent sur ton blog, chacun a beaucoup à s’apporter. Et bien sûr, ça bourdonne, ça virevolte, ça butine, ça grouille, ça vit !

Quelles valeurs se cachent derrière les produits que vous réalisez ?

À travers nos produits, nous souhaitons réellement défendre le zéro-déchet, prendre soin de notre jolie planète et apporter de la poésie dans notre façon de communiquer. Nous aimerions réveiller l’âme des jardiniers et amoureux de la nature qui sommeillent en nous.

Votre produit préféré ?

Notre produit préféré est celui qui va vous émerveiller, celui qui vous met des petites étoiles dans les yeux. Et toi Ana, quel est ton produit préféré ?

Growing Paper France papier ensemencé faire-part

 

🍃

Pour shopper les petits papiers ensemencés de Growing Paper,
rendez-vous sur leur boutique en ligne.

^^^^^^^^^^^^^^

Vous saurez très vite quel est le produit préféré de Mon petit balcon car vous aurez l’occasion de le remporter pour fêter le premier anniversaire du blog.