Découverte

Récoltes d’ailleurs #2 : animaux à plumes et à poils

Les récoltes d’ailleurs sont de retour. Souvenez-vous, dans la première récolte d’ailleurs, nous allions butiner sur des blogs fleuris afin de trouver l’inspiration pour cuisiner les fleurs comestibles. Aujourd’hui la récolte d’ailleurs a un petit goût de nature et met à l’honneur nos amis à plumes et à poils.

Piper, l’oisillon qui apprend à nager dans le grand bain

Cette semaine je suis tombée sur l’adorable court-metrage animé des studios Pixar. En protagoniste, Piper, un pioupiou qui avait peur de mouiller ses plumes pour se nourrir. Je ne vous en dis pas plus. Prenez 5 minutes pour découvrir son histoire en vidéo.

Courir après les lapins de Schinako

recolte2_img3

La trouvaille Instagram de cette semaine se nomme Schinako. Il s’agit d’une illustratrice qui vit au japon avec un mari et un lapin prénommé Blanc, comme le livre sa description.
Sur son compte Instagram elle nous dévoile sa passion pour les lapins et nous mène dans les coulisses de ses illustrations. Du croquis à la peinture finale, on se laisse emporter au sein de son univers digne d’un livre de conte.

Compte instagram illustration schinako

Pour retrouver les œuvres de Schinako : Son compte Instagram // Son site internet

Se faire réveiller par les perruches à collier

recolte2_img1

Reconnaissez-vous l’oiseau sur la photo ?

Il s’agit d’une perruche. Récemment ce petit oiseau au plumage vert venu des pays chauds a envahi plusieurs villes de France.

Joli pour les yeux moins confortable pour les oreilles. Sur mon petit balcon dès que la fenêtre est ouverte on les entend chahuter à toute heure. On se croirait dans une véritable jungle urbaine. Les pigeons au roucoulement silencieux commenceraient presque à nous manquer :(.

Pour les ornithologues en devenir, vous trouverez de nombreuses informations sur les perruches à collier par ici.

Accueillir des animaux dans son foyer pour une courte durée

recolte2_img2

Pour finir, une touche de tendresse
Direction le blog d’Aline : Consommons Sainement. Nous nous sommes connues par l’intermédiaire de nos blogs respectifs et rencontrées par la suite lors du festival Zerowaste. Il était donc temps que je vous présente cette mine d’informations.

Sur son blog elle parle réduction des déchets, beauté et ménage au naturel, activité créatives et bien plus encore. Récemment elle y a publié un article au sujet des animaux accueillis temporérement en famille d’accueil, une belle alternative pour leur éviter le refuge.

Si l’initiative vous plait suivez le lien.

 

Crédit photo : Schinako / Consommons Sainement / Les oiseaux de Paris

 

Vous avez aimez cette nouvelle récoltes d’ailleurs ? Vous aimez les animaux ? Laissez un petit commentaire pour partager votre passion.