Découverte

Pochette à graine : sac à vrac Kufu x Mon petit balcon

Si je vous dit KUFU vous me dites ? Yuzu, comme le citron ? une plante asiatique à cultiver sur le balcon ? une ville japonaise ? KUFU n’est rien de tout ça. Derrière ces quatre lettres se cache une marque éco-responsable de sacs en tissu bio confectionnés par Sabrina. Cette entrepreneuse lyonnaise allie recyclage de tissu, esthétique, qualité et prix accessibles pour créer ses produits.

sac à vrac kufu mon petit balcon grains potager de balcon

En novembre, je suis allée à sa rencontre lors d’un weekend dans le centre de la ville lumière, Lyon. Je me suis immiscée comme une petite souris dans son atelier. Ce fut un plaisir de découvrir les maillons de la chaîne de fabrication de ces pochons et sacs, de la couture à l’assemblage jusqu’à la sérigraphique.

Après avoir acheté un kit de pochon en vrac sur sa e-boutique je me suis dit « et si … « . What if comme disent les anglo-saxons. Et si Mon petit balcon et la marque de sac à vrac KUFU s’associaient pour cultiver ensemble une belle collaboration ?

À mon grand plaisir Sabrina a répondu présente à mon invitation mais je ne vous en dit pas plus, (enfin pas tout de suite).

Le sac à vrac KUFU rempli  de graines

Pour le moment place aux surprises. À l’issu de notre collaboration secrète, il restait quelques chutes de tissu non utilisées. Comme l’ADN de KUFU et de lutter contre le gaspillage, avec Sabrina nous offrons aux lecteurs de Mon petit balcon, un cadeau unique et réutilisable à l’infini : le pochon à graines.

sac à vrac kufu mon petit balcon grains potager de balcon

À l’intérieur de ce pochon, l’un ou l’une d’entre vous aura la chance de trouver plus d’une vingtaine de sachets de graines potagères, à cultiver ou à partager avec ses proches.

Une fois les graines semées, il ne vous restera plus qu’à les cultiver et à les consommer, à l’aide du petit guide fourni. Les sachets en kraft que j’ai illustré à la main sont recyclables et compostables. Enfin la pochette en coton bio cousue et sérigraphiée à la main par Sabrina est réutilisable (comme sac à vrac au moment des courses, comme pochon pour ranger votre nécessaire de toilettes et bien d’autres possibilités). #teamzerowaste

Pour tenter votre chance rendez-vous sur la page facebook Mon petit balcon et commenter le post avec la photo du pochon.
Le concours se déroule du jeudi 8 décembre au dimanche 11 décembre 2016. Réservé à la France Métropolitaine uniquement.

Pour découvrir l’univers de la marque lyonnaise de sac à vrac Kufu
La boutique en ligne
La présentation de la marque

sac à vrac kufu mon petit balcon grains potager de balcon

PS : pour les fêtes Sabrina a lancé un nouveau produit : le paquet cadeau en tissu accompagné de son joli nœud. Inutile de maîtriser l’art du furoshiki !