Découverte

Les petits bonheurs quotidiens N°2/52

Je n’avais pas prévu de publier ce post aujourd’hui, à vrai dire, je ne prévois plus de posts sur le blog depuis bien longtemps. Je viens de mettre de côté l’immense TO DO LIST que j’ai a achevé pour écrire ces quelques lignes. Il y a des moments où les choses deviennent plus compliquées à gérer, où on ne retient que le négatif après une rude journée et où même si le soleil brille on ne voit que la pluie.

Alors pour ne pas oublier tous les moments magiques que je vis, je me suis dit que le blog était le meilleur endroit pour les inscrire. À chaque fois que je ne verrai que la pluie je viendrai lire ces quelques lignes.

J’aime jardiner

On pense souvent que le jardinage est une activité réservée aux beaux jours. C’est une grave erreur de penser ça ! On peut bel et bien jardiner toute l’année. Alors depuis le mois de février j’ai entamé quelques semis dans mon salon, des aromatiques et des fleurs comestibles. Tous les matins je viens leur dire bonjour et admirer leur beauté. C’est si impressionnant de regarder des graines germer.

 

jardinage caisse à vin

J’aime manger

Il y a certaines personnes qui ne mangent pas lorsqu’elles sont déprimée, triste, malade, stressé. Et bien moi c’est tout le contraire. Je trouve qu’il y a toujours une bonne raison de manger. Cette semaine après être passée dans la boutique végétale de Justine, What the flower, je pris la direction de la pâtisserie Utopie.

En y arrivant je me suis laissée tenter par un feuilleté roulé au charbon végétal et à la purée de sésame noir ainsi qu’un éclair au chocolat guanaja. Cet éclair fait maison, j’en rêvais depuis des mois et je n’ai pas été déçu. La crème pâtissière était légère et pas trop sucrée et la pâte à chou juste comme il faut. J’ai adoré.

J’aime (enfin) lire

Je n’ai jamais était une grande lectrice. À vrai dire, c’était surtout une corvée pour moi. Depuis l’an dernier je vais régulièrement à la bibliothèque municipale et j’y découvre tous les jours de nouveaux ouvrages.

Tous les soirs j’ai hâte de terminer la journée pour me glisser sous mon plaid pour lire un chapitre de plus. Le matin dans les transports c’est pareil. Je laisse mon téléphone de côté pour me plonger dans les aventures de Ron, Harry et Hermione.

Je me retrouve à rigoler toute seule en lisant certaines lignes et je lis certains passages très rapidement afin de ne pas faire durer trop longtemps le suspens.

Si on me l’avait dit je n’aurai pas cru qu’un jour, je prendrai autant de plaisir à lire. Mais s’il y a bien un livre que j’ai adoré c’est l’école des saveurs. J’espère remettre la main dessus pour le relire de nouveau. Il parle de jardinage et de cours de cuisine, deux sujets qui me plaisent bien.

J’aime valoriser mon travail

La valorisation de mon travail est un sujet qui a suscité beaucoup de réflexion. En ouvrant ce blog je souhaitai mettre à disposition gratuitement de nombreux conseils pour vous aider à vous lancer dans la confection d’un potager sur balcon. Et sans que tout cela soit prévu mon activité professionnelle dans la communication et ma passion pour le jardinage se sont peu à peu mêler pour ne faire qu’un.

J’ai donc beaucoup réfléchi à la façon dont la transition allait se faire. Comment annoncer aux lecteurs que certains contenus serait maintenant accessible depuis la boutique en ligne ? Est-ce que vous seriez prêt à payer pour acquérir du contenu de qualité que j’ai pris beaucoup de plaisir à créer ? Et puis j’ai finalement fait les choses naturellement, en vous parlant de mes projets et de ce qui me tient à cœur.

J’ai pris beaucoup de plaisir à confectionner ce petit calendrier illustré qui liste mois par mois la liste des plantes à cultiver. J’ai aussi adoré rédiger les articles de ce MOOK (magazine + book) et interviewer tous ces experts. Ces projets ont demandé beaucoup de temps et d’investissement et il est toujours gratifiant de pouvoir valoriser ce travail financièrement (si seulement on pouvait vivre d’amour et d’eau fraîche :D). Ces produits viennent compléter le blog et me permettent d’envisager de vivre d’une passion devenue métier, à travers l’Échoppe Végétale et la box jardinage que j’ai lancé.

Bien que mon activité professionnelle me prenne de plus en plus de temps, je souhaite toujours partager des contenus libre d’accès via le blog. En ce moment je réfléchis à une nouvelle façon de m’organiser afin de publier plus régulièrement. Je pense que je vais laisser un peu le perfectionnisme de côté car c’est souvent ce qui m’empêche de publier. Si un article n’est pas parfait et qu’il ne comporte pas de superbe photo, il y a des chances pour qu’il reste sagement dans les brouillons. Il faut que ça change !

 

17012018

J’aime dépasser mes limites

Lorsque je me suis lancée dans l’entrepreneuriat, je ne savais pas du tout ce qui allait m’attendre et j’adore ça. Bien sûr tout n’est pas si rose comme le laisse entendre certains entrepreneurs qui ne partagent que leur success story et occultent les moments plus difficiles.

Mais quoi qu’il en soit c’est un choix que je ne regrette pas. J’ai réalisé des choses que je n’aurai sans doute pas faite en étant salariée.

J’apprends chaque jour à me dépasser et quand l’envie m’en prend, je travaille en direct du canapé !

J’aime vous lire

Enfin ce blog ne serait rien s’il n’y avait pas eu les premiers commentaires, les premiers échanges, les premières questions et les premiers retours. Alors si le cœur vous en dit, dites-moi en commentaires quels sont les éléments qui viennent ponctuer vos journées de moments magiques. Je serai ravie de vous lire.