Non classé

Cinq kiffs par semaine (du poivre, des plantes et de la musique funk)

Il me tardait d’écrire sur le blog des articles plus spontanée. On oublie les saisons, la pelle et le rateau. On met de côté les godets, les graines et les boutures et direction mon quotidien. J’essaierai de vous livrer chaque lundi mes 5 kiffs de la semaine passée.
Il y aura du green, de la musique, des films et des séries, des expériences culinaires et plus encore. Partagez aussi vos kiffs de la semaine et découvertes en commentaires. Je serai ravie de les découvrir.

#1 : Dans mon frigo – Jay and Joy

Si tu vie en Véganie, la marque de fromages végétaux Jay & Joy ne t’es peut-être pas inconnue. Cette fromagerie végétale propose des préparations aux doux noms de José, Joséphine, Jeta et j’en passe. À force d’en entendre parler j’ai fini par craquer.

Lors d’un passage au magasin bio, après avoir scruté tout le rayon, je me suis laissée tenter par le Jeta aux herbes, des cubes à base de lait d’amande, coupé en dés qui flottent dans une marinade aux herbes.

J’ai savouré Jeta dans une petite salade grecque pilou pilou. Résultat ? Agréablement surprise et déçue à la fois.
Alors la marinade et juste sublime et son goût m’a d’ailleurs offert le kiff #2. Je suis une adepte de l’huile d’olive alors j’aurai presque savourer cette marinade à la petite cuillère.

Le seul bémol : la moitié des cubes baignent dans l’huile ce qui fait que l’autre moitié, qui n’a pas baigné dans l’huile n’a pas de saveurs. Et au contraire les cubes qui étaient au fond du pot étaient supers savoureux.
Pour les curieux, Jeta existe aussi en version mozza.

 

fromage vegan végétal de jay and joy, le jeta aux herbes

#2 : Dans ma cuisine – les baies roses

Si vous avez lu le précédent kiff, vous avez noté que je suis tombée en amour pour la marinade du Jeta, le fromage végétal de Jay and Joy. Et bien figurez-vous que dans cette marinade il y avait des baies roses, vous savez ces petits billes de poivre qui réveillent les papilles lorsque l’on croque dedans.

Je ne suis pas une adepte du poivre mais les baies roses c’est un délice quand elles sont utilisées avec parcimonie. Lors de mes deuxièmes courses de la semaine, j’ai donc filé au rayons épices et condiments pour acheter un petit pot de baies, la marque qui se décarcasse et ça change tout ! Dorénavant j’en mets à toutes les sauces et……. ça change tout !

 

baies roses

#3 : Dans ma salle de bain – Doux comme du coton

Depuis plus de deux ans j’avance vers un mode de vie plus sain et plus respectueux de l’environnement.

Pour compléter ma panoplie de zerowaster, sur Instagram j’ai découvert la boutique Etsy Doux comme du coton. La créatrice y propose des créations zéro déchet faites à la main. Depuis un moment j’avais mis ces petits cotons lavables dans ma wishlist et je me suis enfin décidée à passer commande.

J’ai reçu ma commande la semaine dernière et avec ce lot de cotons je peux définitivement dire adieu aux cotons jetables.

 

coton lavable réutilisable pour une démarche zéro déchet - doux comme du coton

#4 : Dans ma jungle – Mon alocasia

Si vous me suivez sur instagram depuis un moment , vous avez du découvrir mon alocasia amazonica. Cette plante était dans ma green wishlist. Et 24h après son arrivée à la maison, la belle plante a perdu toutes ses feuilles.

Je ne voulais pas croire que c’était fini alors j’ai décidé de déterrer la plante afin de vérifier la santé de ses racines. Elles avaient l’air plutôt saines et il y avait même des petits bulbes qui traînaient ça et là.

J’ai donc rempoté le bulbe principal et les plus petits autour. Et oh joie, quelques mois plus tard mon petit alocasia a retrouvé des couleurs et continue de pousser #nevergiveup.

 

plante d'intérieur tropicale - alocasia amazonica

#5 – Dans ma playlist : Calvin Harris

Lors de mes pérégrinations sur les internets, je laisse parfois la liberté à Youtube de jouer la musique que bon lui semble. Je préfère tout de même écouter en boucle, ce que le disc jockey de Google appelle “Mon mix”, cette playlist née suite à l’analyse scrupuleuse des musiques que j’écoute sans cesse #bigbrother.

Après mon habituel remix de Pon de replay de Madame Riri se joue une musique que j’entends pour la première fois. Dès les premières secondes je stoppe net ce que je suis entrain de faire pour me rendre sur l’onglet où il se trame quelque chose de nouveau.

C’est alors que je découvre le son Prayers Up de Calvis Harris et compagnie issu de son nouvel album Funk Wav Bounces Vol. 1.
J’aime beaucoup le rythme de ce son funk composé de purple drunk et qui me donne envie de bouger les épaules.

Pas très productive comme situation alors je file pour profiter des mes prochains kiffs de la semaine que j’ai hâte de vous partager.

 

À lundi… d’ici là partagez en commentaires vos kiffs de la semaine ;).