Découverte

5 kiffs par semaine #6

Cette semaine j’ai fait pas mal de découvertes alors n’en sélectionner que 5 n’a vraiment pas été facile. Voici ma sélection des 5 kiffs de la semaine #6.

  1. Faire des économies : acheter à la ressourcerie

Un peu par hasard, en essayant de retrouver le chemin de mon petit chez moi, je suis tombée sur la route de la ressourcerie. Je devais y faire un tour depuis un moment alors le destin a bien choisi mon chemin, vraiment très bien.

J’y ai trouvé des objets que j’avais envie d’acheter depuis un moment. Les ressourceries sont vraiment des mines d’or lorsque vous cherchez à vous équiper. Ce n’est pas le cas partout, mais celle qui se situe près de chez moi propose des objets et des vêtements en très bon état.

Pour en revenir à ce fameux HAUL, j’ai acheté 20€ d’objets dont j’avais besoin et que je comptais acheter chez Ikea et Monoprix 10 fois plus cher. J’y ai trouvé des objets pour ranger mes dossiers au bureau et réaliser mes ateliers, ainsi que des livres sur le jardinage et d’autres qui traitent du bonheur (je vous parle d’un livre sur le sujet dans le kiff N.5). J’y ai aussi trouvé de la vaisselle pour mes shootings photo culinaire.

Si vous n’êtes jamais entré dans une ressourcerie c’est le bon moment car en l’été et la rentrée scolaire, beaucoup de personnes ont déménagé et/ou ont fait le tri. Alors on y trouve encore des pièces en bon état.

 

  1. Une plante aquatique

Grâce à Pinterest, je fais chaque jour de belles découvertes. Cette fois c’est le Clusia, une plante assez esthétique qui peut pousser dans l’eau ou en pleine terre. Après avoir lu un article au sujet de cette plante, je me suis mis en tête d’en trouver une, alors si vous savez où je peux l’acheter, faites moi signe en commentaires :D. Et je me dis qu’avec ce type de plante, inutile de se prendre le chou. Une fois dans l’eau Dame Nature se charge du reste (enfin j’espère).

clusia plante aquatique

crédit : Paul Svera

 

  1. Ella mai
Ella mai

crédit : summer record

Je ne sais comment j’ai découvert cette artiste mais encore une fois, merci Youtube !  Que ce soit son titre Boo’d up ou son autre titre Trip, je pourrais les écouter toute la journée ! Cliquez sur les liens des titres pour en profiter !

Ces chansons me donnent envie de fermer les yeux et de me laisser aller. C’est le genre de chanson à écouter quand il pleut, accompagné d’une infusion, d’un gros pull et de grand chaussette.

Le mode granny girl est activé !

 

via GIPHY

 

  1. Une amitié contre les préjugés

film une amitié contre les préjugés

crédit : lifetime

Lorsque je travaille à la maison (1 à 2 fois par semaine), mon moment préféré se situe entre 13h et 15h, les heures durant lesquelles je suis le moins productive. Je me mets souvent à travailler devant la télé, bien emmitouflée sous une couverture avec mes chaussons-chaussettes, car il fait assez froid à la maison.

C’est à cette heure-ci que sont diffusés les feuilletons à l’eau de rose et les sagas. Vous savez ces films qui s’enchaînent sur une thématique, vous commencez à regarder la première partie et vous êtes pris dans le tumult pour enfin lever les yeux de la télé à la troisième partie (4h plus tard) !

Le film “Une amitié contre les préjugés” a retenu mon attention. L’histoire se déroule dans l’Amérique des années 70, à une époque où mélanger les noirs et les blancs n’est pas encore une chose acceptée de tous. Au coeur de ce contexte, Violet, une jeune femme blanche et Pearl, une jeune femme noire (interprétée par Uzo Aduba, aussi connue sous le nom de Crazy eyes dans Orange is the new black) décident d’ouvrir ensemble un salon de coiffure sur fond de kounta kinté, d’esclavage et de tenues hippie. J’ai beaucoup ri en le regardant et je me suis empressée d’éteindre la télé juste après pour ne pas me laisser happer !

Le film était diffusé sur TF1. Vous pourrait peut être le retrouver sur le replay de la chaîne.

En attendant voici la bande annonce (en anglais).

 

  1. livre : la course au bonheur – Maggie Lehrman

la course au bonheur maggie lehrman

crédit : castermann

Cet été j’ai emprunté pas mal de livre à la bibliothèque, pour n’en lire qu’un au final : La course au bonheur de Maggie Lehrman. Au départ, j’ai eu du mal à m’y mettre car pour chaque chapitre, il y a un narrateur différent. Chaque personnage de l’histoire a droit à la parole.

L’histoire relate les aventures et mésaventures d’un groupe d’ados qui vit dans un monde où l’hékamie, une sorte de sorcellerie, leur permet d’obtenir ce qu’ils souhaitent en l’échange de contreparties : avoir des amies pour la vie, être belle, être aimé, oublier son ex,….

Je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler ! Après quelques chapitres on se fait vite au changement de narrateurs régulier et j’avais vraiment hâte de savoir comment allait se terminer cette histoire qui oscille entre secret de famille et d’amis et espoir d’un jour meilleur.

Si vous avez suivi la série Once Upon a time, le personnage du crocodile (le père de Peter Pan ou le fils, j’ai un doute là XD) se rapproche de celui des hékamistes du livre de Lehrman (avec plus de bienveillance).


C’est tout pour cette semaine.
En attendant de lire les prochains kiffs de la semaine,
partagez avec moi en commentaire les petites choses que vous avez aimé découvrir cette semaine !