web analytics

ANAIS

Fondatrice de Mon petit balcon

portrait anais mon petit balcon

Communicante de formation et passionnément curieuse, adepte du miracle morning et illustratrice à mes heures perdues, j’ai lancé Mon petit balcon en 2015. Citadine depuis toujours, sans appétences pour le jardinage et sans jardin, ma curiosité m’a amené à mettre les mains dans la terre. Après avoir passé des heures à visionner l’émission Silence ça pousse, sans jamais pouvoir retenir un mot de latin, j’ai franchi le cap. Un an plus tard Mon petit balcon sortait de terre. Au départ motivée par l’idée de lancer un blog culinaire (comme s’il n’y en avait pas déjà assez), j’ai dévié vers le chemin du potager sur balcon.

Au programme : des articles cultivés de la graine à l’assiette et une dose de découverte, le tout accompagné d’une bonne tasse de thé au jasmin.

Si vous voulez devenir le maître des boutures, maîtriser les chansons d’Edith Piaf sans prompteur ou bien développer un partenariat aux petits oignons, vous pouvez me joindre à l’adresse suivante :
hello [at] monpetitbalcon.fr.

PS : je reçois et lis tous vos mails. Mes délais de réponse ne sont pas immédiats. Merci de consulter le blog et ses thématiques avant de me contacter 😉

SOPHIE

Fleuriste et GRIFFONNEUSE

portrait sophie boutique pompom Montrueil

Sophie est à son aise au cœur des bouquets colorés. Cette fleuriste urbaine est toujours à la recherche de nouveautés. Elle aime expérimenter et dénicher de nouveaux produits qui donneront un caractère unique à ses créations florales.

Adepte de la récup avec un souci du détails et une sensibilité environnementale, dans sa boutique rien ne doit être laissé au hasard.

Elle rejoint la team des jardinières de Mon petit balcon en 2017 pour vous faire voir la vie en fleurs.

Entre les allers-retours à Rungis et les bouquets parfumés, tous les mois, elle vous livrera ses conseils pour découvrir une fleur de saison sous toutes ses coutures.
Vous pouvez la retrouver dans sa Boutique Pompon située au cœur de Montreuil.