DIY

DIY déco table de Pâques, c’est dans le sac

Dès que je mets le pied dans un magasin de déco, je m’imagine avoir gagné le gros lot pour acheté tout un tas de babioles aux prix mirobolants. Mais pour ne pas encombrant la maison qui se vide peu à peu (#minsgame), j’ai toujours un tuto bricolo sous la main pour une nouvelle déco. Après la déco table de Noël, voici le DIY déco table de Pâques. Des coquilles d’œufs, un coup de peinture et c’est dans le sac (s’il y a des vegans dans la place, les magasins de loisirs créatifs proposent de jolies œufs en bois qui feront très bien l’affaire pour ce tuto et je vous rassure aucun poussin n’a été maltraité dans cette déco 😉 ).

table déco de paques diy

DIY déco table de Pâques

Pour réaliser cette déco de pâques il vous faudra :

  • des coquilles d’œufs vides
  • de la peinture aérosol de la couleur qui vous plaira
  • de la corde
  • des babioles de déco de pâques
  • de la colle
  • un marqueur
  • du washi tape
  • des pousses d’orge germées (facultatif)

table déco de paques diy

Le tuto

étape 1

Munissez-vous DÉLICATEMENT des coquilles d’œufs. Disposez-les sur du papier journal, la tête à l’envers. Peinture aérosol en main, pulvérisez de la couleur sur la totalité de la coquille.
Laissez sécher au moins 1h.

table déco de paques diy

étape 2

Munissez-vous du support. J’utilise ici un morceau de polyester découpé. Vous pouvez très bien utiliser un morceau de carton ou même du bois pour faire durer votre décoration.

table déco de paques diy

 

Appliquez du washi tape, masking tape ou je ne sais quoi tape, sur tout le support afin de le recouvrir de belles couleurs.

table déco de paques diy

étape 3

Pour cacher les finitions j’ai décidé de coller deux morceaux de corde. Pour en faire de même déposez quelques gouttes de colle sur les bords du support et collez-y les morceaux de corde.
Appuyez bien durant 5 minutes pour que la corde accroche au support.

table déco de paques diy

étape 4

À l’aide du marqueur, réalisez des petits points à l’endroit où vous collerez les oeufs afin d’avoir des repères. Disposez une goutte de colle sur chaque point.
Une fois secs, collez les œufs sur le support en appuyant délicatement. ça serait dommage de casser les coquilles à ce stade du tuto.

table déco de paques diy poussin HEMA

table déco de paques diy

étape 5

Si vous avez des babioles qui pourraient égayer cette déco table de pâques, laissez parler votre créativité. Pour donner un côté “piou piou” j’ai opté pour les petits poussins de chez HEMA. Effet mignon garantie !

table déco de paques diy poussin HEMA

étape 6

Voici venue l’heure de présenter la nouvelle star de ma cuisine. J’ai nommé, la graine germée. Il y a quelques mois, je me suis dit que j’allais tenter de faire pousser des graines germées pour ramener un peu de plantes comestibles dans ma cuisine. Les plantes aromatiques en sont jalouses et les plants de fraises sur le balcon également.

table déco de paques diy
Ici ce sont des graines germées d’orge.
Pour cette étape, deux options s’offrent à vous.
Option 1 : disposez de la terre dans la coquille puis des graines germées pour les faire pousser DANS la coquille en une semaine.
Option 2 : (ceci n’est pas de la triche) faites germer des graines dans votre cuisine et disposez-les ensuite dans vos coquilles. Arrosez-les un peu histoire qu’elles tiennent jusqu’au repas de pâques.

table déco de paques diy

table déco de paques diy poussin HEMA

étape 7

Voilà, votre déco table de pâques est prête.

table déco de paques diy

table déco de paques diy

Quelques brins d’orge récoltés sur le balcon pour un effet champêtre sur la table et y a plus qu’à attendre la chocolat. Et en parlant de chocolat, pour un gâteau chocolaté et 100% végétal, découvrez la recette du brownie qui dit non aux calories, j’ai nommé le Brownie chocolat betterave a consommé dans se priver !

goûter de de paques végétarien brownie chocolat betterave

table déco de paques diy