Pour un look bohème et un accessoire de printemps minimaliste et fait maison avec ce DIY réalisez une couronne de fleurs sauvages. Coquelicot, pavot, pâquerettes et pissenlit signent le grand retour des balades en famille. C’est l’occasion de se balader du soleil levant au couchant et de cueillir quelques fleurs de champs en se promenant.
Petits et grands se prennent alors vite au jeu de glisser une pâquerettes dans leurs cheveux.
^^^^^^^^^^^^^^^^
Difficulté : pour tous les cueilleurs du dimanche
Temps de fabrication : juste le temps de couper quelques fleurs
^^^^^^^^^^^^^^^^
Matériel pour réaliser une couronne de fleurs sauvages
- de la corde
- une paire de ciseaux
- des fleurs sauvages
- des brins d’herbe et de « blé »
- un mètre à couture
^^^^^^^^^^^^^^^^
Mesurer le tour de tête
Prenez soin de mesurer le tour de tête de la personne qui la portera, à l’aide d’un mètre à couture. Sa souplesse permet facilement de faire le tour de la tête. Si vous ne possédez pas de mètre, prenez les mesures en passant la ficelle directement autour de la tête du futur mannequin.
Couper la corde
Coupez le morceau de cordelette de façon à entourer toute la tête avec une petite marge de quelques centimètres pour réaliser un nœud à la fin. Conservez la corde de coté et passez au choix des fleurs.
Sélectionner les fleurs sauvages
Juste après la cueillette sélectionnez les fleurs aux allures les plus fraîches. Disposez-les à plat les unes à côté des autres dans l’ordre souhaitez pour réaliser la couronne de fleurs.
Accrocher les brins d’herbe
Lors de la cueillette, dans votre bouquet de fleurs sauvages ajoutez quelques brins d’herbe et de blé. Ils vont donner une touche champêtre à la couronne. Munissez-vous d’un brin, le plus long possible et enroulez-le autour de la ficelle comme si vous réalisiez une natte à deux brins. Ne tirez pas trop sur le brin au risque de le briser.
Répétez l’opération jusqu’à faire tout le tour de la couronne.
Accrocher les fleurs
À l’aide d’une paire de ciseaux, raccourcissez les tiges des fleurs afin de ne garder que quelques centimètres (comme sur la photo). Prenez une première fleur et insérez-la fermement dans les creux de la cordelette. Répétez l’opération pour chacune des fleurs.
La couronne est prête, y’a plus qu’à la mettre sur la tête. Effet FLOWER POWER garantie !
^^^^^^^^^^^^^^^^
>> Si vous avez aimé ce DIY fleuri épinglez l’image sur Pinterest <<