Réalisez des bombes de graines pour une activité montessori avec vos enfants au jardin. Éveillez leur sens et faites ce circuit végétal dès 2 ans !
Et si on passait à la pratique aujourd’hui ? Dans le deuxième petit paquet de ce calendrier de l’avent du jardinier se cache toute sorte de graines à germer. Le nécessaire pour réaliser un atelier seed bomb (bombes de graines) et végétaliser son quartier en toute simplicité. N’hésitez pas à rameuter quelques petites mains qui se feront un plaisir de vous aider.
Pour réaliser une dizaine de seed bomb, il vous faut :
- un petit bol rempli d’argile et de terre
- des graines de votre choix
- un petit verre d’eau
J’utilise ici des graines achetées en jardinerie et en magasin bio (petits pois, orge et aussi une graine inconnue au bataillon qui ressemble de très près à des graines de radis mais plus foncée).
Étape 1 : Après avoir versé le mélange de terre et d’argile dans un bol ajoutez-y les graines. Si vous n’avez pas d’argile de la terre seule fera l’affaire.
Étape 2 : Ajoutez un peu d’eau au mélange afin d’obtenir une pâte malléable. Enfin réalisez des petites boules de terre roulées dans la paume des mains.
Laissez sécher les seed bomb une petite après-midi. Mieux vaut les transporter sèches pour éviter d’en avoir plein les mains lors du transport.
Une fois sèches, y’ a plus qu’à se lancer au défi se végétaliser les moindres espaces verts de son quartier. Au mieux de belles plantes viendront s’ajouter à la flore environnante, au pire les oiseaux se feront un plaisir de déguster le goûter que vous leur avez préparé ;).