Découverte

Balcon potager en famille … à Paris

En février je vous invitais à butiner sur le balcon ensoleillé d’Hélène à Montpellier, en mars nous remontions la Seine pour rejoindre le balcon de Jessica au cœur de Paris. Les mois et les saisons ont passé mais je ne me suis pas défaite de ce quartier. En mai (qu’avril me pardonne de l’avoir négligé) je vous invite à jardiner sur votre balcon potager en famille chez Sousou qui jardine au cœur de Paris. Du balcon fleuri aux saveurs de la Tunisie, Sousou nous ouvre les portes du jardins de ses rêves.

Fini l’époque où l’on jardinait uniquement chez papi et mamie. Aujourd’hui on jardine bio, urbain et sans jardin de 7 à 77 ans !

 

balcon potager en famille à Paris plante verte sur mon petit balcon

photo : balcon potager de Sousou

Quelle est ta plante préférée ?

La rose pour sa délicatesse.

 

Quelles plantes aimerais-tu cultiver sur le balcon potager de tes rêves ?

balcon potager en famille à Paris plante verte sur mon petit balcon

photo : balcon potager de Sousou

J’aimerais cultiver de très belles fleurs : des roses (évidemment), des géranium roses ou rouges, du jasmin. J’aimerais une note gourmande aussi avec des fraises, des framboises et des tomates, mais aussi quelques aromates : basilic, menthe, persil, coriandre, origan (je cuisine beaucoup avec ces ingrédients). Bon, j’ai plutôt intérêt à avoir un très grand balcon ahaha

 

Avec qui jardines-tu sur ton balcon ?

C’est mon père qui jardine et nous avons un très joli balcon grâce à lui. Aujourd’hui, j’aimerais porter ma graine à l’édifice et le faire avec ma sœur qui a 7 ans.
(ndlr : le balcon potager en famille n’a pas d’âge 🙂 ! )

 

As-tu une idée de recette rafraichissante à nous partager ?

L’été approchant, je conseillerai un jus à la pêche et à la mangue : on enlève la peau, on ajoute des glaçons et on mixe le tout… un régal !

 

Pourquoi avoir transformer ton balcon en petit potager ?

Pour le plaisir des yeux et du palet. Quand je vais en Tunisie, je redécouvre les saveurs des fruits et des légumes. C’est ce que j’espère retrouver avec mon petit potager.

balcon potager en famille à Paris plante verte sur mon petit balcon

photo : balcon potager de Sousou

 

La botte de radis s’agrandit

Ce que je ne vous avais pas dit c’est que Sousou et moi sommes voisines (enfin je n’habites pas Paris mais le monde est petit alors c’est tout comme ^^) et dès à présent elle rejoint la jardinière de Mon petit balcon.

Au programme deux fois plus de surprises pour jardiner bio et malin en milieu citadin mais je ne vous en dit pas plus car mes petites plantes commencent à mourir de soif et il est grand temps de ranger le PC pour aller les arroser.


Si vous souhaitez nous présenter votre petit balcon, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à : hello[at]monpetitbalcon.fr en précisant comme objet du mail “balcon du mois”.