Découverte

10 comptes Instagram pour voir la vie en vert en 2017

Leurs appartements sont remplis de vert du sol au plafond, dans le milieu ont les appellent les dénicheurs, entre leurs mains aucune plante ne meurs, j’ai nommé les plants lovers.
Ils sont nombreux à transformer instagram en véritable serre végétale et visuelle. Bégonia, monstera, alocasia, chaînes de coeur ou cactus, leurs trouvailles vous couperont l’envie d’acheter un pilea peperomioides, so 2016 !
Voici la liste des 10 comptes instagram pour voir la vie en vert cette année.

1. Plant collector [fr]

10 comptes Instagram pour voir la vie en vert en 2017 plant collector

Tout d’abord, la découverte de ce début d’année : plant collector. L’auteur s’imite dans les bulles de verdure des chasseurs de plantes pour nous faire découvrir leur intérieur. On y découvre le portrait de jardiniers urbains et les noms de nouvelles plantes à dénicher. Sortez crayon et carnet, prenez note !
Instagram
Blog

2. Urban Jungle Blog [en]

10 comptes Instagram pour voir la vie en vert en 2017 urban jungle blog

Ensuite, voici une pointure dans le secteur des plants lovers. Lancé par Igor et Judith, le blog Urban jungle bloggers vous donnera de l’inspiration à foison. Chaque mois les plantes y sont mises en avant sous un nouveau jour. Tantôt dans la cuisine, dans la salle de bain, sur une étagère ou les pieds par terre, les deux chasseurs nous invitent à faire preuve de créativité.
Pour être repéré dans cette jungle, taggez vos photos de plantes avec le hastag #urbanjunglebloggers et rejoignez la communauté.
Compte Instagram
Blog 

3. Morganours [fr]

10 comptes Instagram pour voir la vie en vert en 2017 morganours

Si pour vous jardinage et tricotage ne font qu’un, c’est le compte qu’il vous faut. À force de scroller sur le compte de l’auteure de plan B, on finit par s’emmêler les yeux entre bouture et point de couture. Sur son blog vous y apprendrez aussi l’art de la bouture de succulentes.
Compte Instagram
Blog

4. Les gambettes sauvages [fr]

10 comptes Instagram pour voir la vie en vert en 2017 les gambettes sauvages

Du DIY est plein de fraîcheur. Vanessa, l’auteur nous emmène dans ces balades entre tissage, explorations, botanique et pots de fleurs. En suivant son fil de photos colorées, vous ne manquerez plus de créativité. Cet univers se transpose aussi sur son blog qui mèle déco, mode et voyage végétal.
Compte Instagram
Blog

5. mama petula [fr]

10 comptes Instagram pour voir la vie en vert en 2017 mama petula

Caroline tient LE concept store végétal où tous les plants lovers rêvent de vivre. Du papier au bouture, aucun détail n’est laissé au hasard. Suivez régulièrement son compte pour être au courant des nouvelles arrivées de plantes. Pour pallier à son succès, elle a d’ailleurs ouvert un corner vert au sein de Bio bazar, la nouvelle adresse green de la rue boulle.
Compte Instagram

6. Balcon bleu [fr-jpn-en]

10 comptes Instagram pour voir la vie en vert en 2017 balcon bleu

Mon BIG COUP DE COEUR. Il est tenu par une japonais qui adoooooooooooore le bleu, c’est le cas de le dire, son balcon en est rempli. En suivant son compte vous ne serez jamais à court d’inspiration et vous risquez de voir la vie en bleu !
Compte Instagram

7. Les doigts fleuris [fr]

10 comptes Instagram pour voir la vie en vert en 2017 les doigts fleuris

Voici un compte tenu par une paysagiste francilienne, une véritable encyclopédie vivante. Elle y photographie la biodiversité dans toute sa splendeur, que ce soit arbre, plante, oiseaux ou fleurs. Vous pourrez également retrouver pas mal d’informations sur sont blog.
Compte Instagram
Blog

8. Boyswithplants [en]

10 comptes Instagram pour voir la vie en vert en 2017 boys with plants

Euh, tout est dans le titre, filez y jeter un coup d’oeil !
Compte Instagram

9. Girlsandplant [en]

10 comptes Instagram pour voir la vie en vert en 2017 girls and plants

Juste pour rééquilibrer les choses !
Compte Instagram

10. The sill [en]

10 comptes Instagram pour voir la vie en vert en 2017 the sill

Pour finir : the sill. Dans cette boutique végétale new yorkaise, les plantes vertes sont déclinées sous toutes leurs formes. Du pyjama, au déguisement pour enfant en passant par la déco de table, aucun recoins n’est oublié. Si ce dernier compte ne suffit pas à vous faire mettre les mains à la terre, je ne m’appelle plus Mon petit balcon !
Compte Instagram

Si vous avez aimez ces 10 comptes instagram
pour voir la vie en vert, épinglez cette image.

10 comptes Instagram pour voir la vie en vert en 2017 pinterest

Quels sont vos green compte instagram préférés ?