web analytics

Faire pousser la laitue au balcon en permaculture

Laitue pommé, laitue romaine ou laitue à couper, voici quelques conseils jardinage pour faire pousser la laitue au balcon près des radis et haricots verts !

salade_illustration

À propos

Légume-feuille, à cultiver toute l’année, des périodes ensoleillées jusqu’aux gelées.

Mes variétés

La laitue est le deuxième légume que j’ai cultivé sur mon balcon (le premier étant le haricot vert qui a donné de belles rames tout l’été mais pas de quoi en faire tout un plat 🙂 ). Pour mes débuts, j’ai choisi un mélange de laitues à découper au fil des saisons (feuilles de chêne blonde, salad bowl verte & salad bowl rouge).

sachet de graines de salades

Dans quoi ça pousse

Je sème habituellement les petites graines de laitue dans une cagette récupérée sur le marché près de chez moi. Ces grands contenants, idéal pour le jardinage et la déco (#100%récup) finissent bien souvent à la poubelle. Alors ni une ni deux, foncez au marché le plus proche et servez-vous ou demandez aux marchands avec votre plus beau sourire, c’est gratuit ! Vous pourrez ainsi réaliser mon tuto « faire pousser des légumes-feuilles en cagette sur un balcon! ».
Pas de cagette sous la main ?  Pas de panique ! Les petites feuilles se portent très bien dans un pot ou une jardinière.