Vous les entendez ? Les cloches de pâques mais surtout le dossier spécial pâques et les paquets de chocolats chiffonnés qui finiront à la poubelle en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Pâques est là et pour me préparer à engloutir le chocolat que je convoite depuis des mois, cette semaine c’est happy detox #féminibio (parole d’une ex addict au chocolat qui a drastiquement réduit sa consommation).
Cru, cuit, au lait, blanc ou noir avec le chocolat il y en pour tous les goûts et toutes les couleurs. Et comme plus on est fou plus en rit, en plus des articles spécial pâques du blog, je vous ai dégoté quelques recettes vegétales et tuto 100% récupération qui devraient vous plaire.
Une des premières recettes publiée sur le blog, celle du brownie veggie chocolat et betterave.
Une recette de brownie sans beurre ni œufs (je propose plusieurs options pour remplacer ces ingrédients), si c’est pas la classe pour le gâteau le plus FAT de l’univers chocolaté ?
Une déco de table minimaliste et 100% récup pour ne pas changer.
Idécologie, vous connaissez ? C’est une newsletter pas banale qui partage chaque semaine des astuces et marques green et sympas. Pour pâques, on y trouve la recette des cruffes et le tuto du lapin cornetto.
Cru, noir ou cuit, je n’ai jamais fais mon propre chocolat mais cette recette de chocolat blanc vegan proposée par La fée Stéphanie me donne l’eau à la bouche.
Vous connaissez mon addiction pour la récupération. En voyant ce tuto d’une poulette en papier je ne pouvais pas le laisser de côté. Merci Mes petits bonheurs.
J’ai ouïe dire que le gâteau chocolat courgette était originaire d’Australie ou peut-être de Nouvelle Zélande. Mais ce qui est sûr c’est que ça a l’air drôlement bon.
Pour finir en musique et en beauté voici la playlist du printemps spécialement concoctée pour mettre des fleurs dans tes oreilles. Et dit moi quelle est ta chanson de printemps préférée, je me ferai un plaisir de l’ajouter à la playlist.
j’arrive un peu tard, mais les idées sont sympas ! le choco courgette me tente bien !
Il n’est jamais trop tard pour un gâteau au choco