Découvrez le dragonnier de Madagascar ou dracanea marginata, une plante dépolluante d’intérieur. Elle purifie l’air de toute la maison.
Quoi de mieux pour les amoureux de la nature que de se voir offrir une plante en cadeau ? Un cadeau durable et esthétique.
Chez mon petit balcon on aime les plantes d’intérieur qui nous aident à vivre mieux comme le dragonnier de Madagascar, de son nom botanique Dracaena Marginata ! Pris à tort pour un palmier cette plante d’intérieur est idéale pour végétaliser un appartement.
Ses vertus dépolluantes en font un allier de notre quotidien.
Le dragonnier de Madagascar figure d’ailleurs dans la liste des plantes dépolluantes publiée par la NASA. À la conquête des petits hommes verts, l’administration spatial doit en connaître un rayon sur le sujet.
Selon cette publication, cette plante dépolluante absorberait les particules présentes dans l’air comme le xylène, le formaldéhyde, le benzène et le trichloréthylène. Ces particules volatiles sont notamment dégagées par la peinture, la fumée de cigarette, les parfums, les produits d’entretien et d’autres.
Entretenir le dragonnier de Madagascar
Rempotage
Si vous décidez de rempoter le dragonnier, pensez à mettre des billes d’argiles au fond du pot pour éviter que les racines ne baignent dans l’eau (pourriture garantie !).
Exposition
Ensoleillée
Comme de nombreuses plantes d’intérieur le dragonnier de Madagascar a besoin de baigner dans la lumière. Après quelques recherches j’ai pu voir que certains sites indiquent que le dragonnier aime les espaces peu lumineux (hmmmm, sceptique).
Voici mon retour d’expérience : depuis que nous sommes passés en automne et que les rayons du soleil se font timides, mon dragonnier fait grise mine. Je vous conseille donc de l’installer dans une pièce bien ensoleillée comme un salon ou une chambre, tout près d’une fenêtre.
Arrosage
Le dragonnier de Madagascar est une plante d’intérieur qui aime qu’on la chouchoute. À l’aide d’un brumisateur, humidifiez les feuilles.
En automne et en hiver, arrosez-le dès que la terre commence à sécher en surface (1 à 2 fois par mois), environ tous les 4 jours au printemps et en été.
Enrichissement
En été apportez peu de compost à votre plante d’intérieur.
Vous aimez les plantes d’intérieur ? En avez-vous dans votre appartement ? #pileaddict
Épinglez cette image sur Pinterest si le Dragonnier de Madagascar n’a plus de secret pour vous.
Merci beaucoup Ana pour cet article 🙂
J’ai hâte d’avoir mon chez-moi avec je l’espère un balcon qui permettra d’avoir un p’tit bout de jardin. Ton blog deviendra une vraie mine d’or <3
Merci beaucoup pour ton message qui me va droit au cœur. Vivement que tu puisses avoir ton petit jardin sur balcon :D, c’est si agréable de passer du temps à jardiner.