web analytics

Challenge : Du Balcon à l’Assiette

Dans quelques jours Monpetitbalcon.fr verra ses premiers bourgeons car le blog a été lancé l’été dernier. Et pour que cette nouvelle saison fasse fleurir les potagers sur balcon à foisons, je vous invite à participer au challenge “Du balcon à l’assiette”.

Du lundi 14 mars au dimanche 3 avril, vous découvrirez 21 astuces et peut-être plus, pour confectionner votre balcon potager les doigts dans le nez !

au_programmeSemaine 1 : Raconte tes salades

>> Dis-nous ce que tu aimes manger, on te diras ce que tu peux semer ! <<

>> Organise ton potager sur balcon <<

>> Ornementales et comestibles avec les fleurs ouvre le champs des possibles <<

Semaine 2 : Prends-en de la graine

>> Ateliers jardinage sur Paris lors des 48H de l’Agriculture Urbaine (19 et 20 mars) <<

>> De la graine à la plante, silence ça pousse <<

>> Les bons gestes au jardin <<

Semaine 3 : Aux petits oignons

>> On danse la capucine pour mettre des fleurs en cuisine <<

>> Le radis des fanes à la racine <<

>> Graines germées et plats ensoleillés <<

Pour animer ce challenge, je ne serai pas seule car Jessica du blog www.aufouraumoulin.com a répondu présente à mon invitation. Elle vous livrera ses conseils pour une cuisine durable et on ne peut plus locale car cultivée à deux pas de sa fenêtre.

Et comme c’est en forgeant qu’on devient forgeron, c’est en participant au challenge du balcon à l’assiette qu’on obtient la main verte ! Plus sérieusement, j’espère que ces astuces vous donneront envie de mettre la main à la terre et d’oublier vos échecs précédents et appréhensions.

Pas de balcon ? Pas de panique !
Un coin sur le plan de travail de la cuisine ou un rebord de fenêtre font aussi bien l’affaire. Dans quelques semaines, à vous pesto au basilic, pizza à la coriandre, radis à la croc en sel, salade de fruits mentholé… ça fait rêver ?

Je ne vous raconte pas de salade, avec un peu de patience vous pourrez avoir des ingrédients bios et locaux à portée de main.

le_challengeCe challenge sera ponctué de défis photo

Pour apporter ta graine au pot de terre rien de plus simple :

  • Inscris-toi au challenge en cliquant ICI
    (tu recevras chaque semaine le récap des challenges passés, le thème des challenges à venir et des petites surprises à réaliser toi-même, promis pas de mauvaises herbes au doux nom de SPAM)
  • Durant ce challenge poste sur les réseaux sociaux les images de tes expériences vertes et gourmandes avec le #balconcomestible (avec ce # Jessica et moi pourront admirer tes réalisations et les partager)

Pour me suivre, y’a qu’à choisir
Instagram : @monpetitbalcon
Facebook : @monpetitbalcon
Twitter : @monpetitbalcon
Pinterest : @monpetitbalcon

Si les réseaux sociaux c’est pas ta tasse de thé ou que tes comptes sont privés (je ne pourrais pas voir tes jolies photos), n’hésites à nous montrer ton petit coin de verdure à l’adresse mail suivante :
defidubalconalassiette[at]gmail.com
[at] veut dire @

Alors pas de salade entre nous, dis-moi si tu es partant en t’inscrivant.

Pour ne pas en perdre une miette, nous avons préparé un tableau Pinterest « Balcon Comestible » sur lequel on épinglera les articles publiés et nos coups de cœur parmi vos photos partagées.

s_inscrire

Anaïs

Jardinière du dimanche en jungle urbaine (région parisienne) je vous partage mes astuces cuisine, jardinage et décoration testées et approuvées sur mon balcon potager.

5 thoughts on “Challenge : Du Balcon à l’Assiette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :